Abonnés

Récession et climat évincent l’Ukraine du programme du WEF 

La 53e édition du Forum économique mondial se profile sans tête d’affiche pour le moment. Si une délégation ukrainienne est bien annoncée, la guerre ne sera plus autant au cœur des débats que l’an dernier.

Keystone
Alors que la situation en Ukraine avait dominé les discussions lors de la dernière réunion annuelle du WEF, en mai 2022, elle n'apparaît plus aussi centrale dans le programme 2023. Une délégation sera tout de même présente mais aucun détail n'a été dévoilé à son propos lors de la conférence de presse de ce mardi.
Le 53e sommet de Davos tentera de concilier deux thèmes principaux: éviter une récession mondiale et protéger le climat. A une semaine du Forum économique mondial (WEF), l’édition 2023 a dévoilé son programme, ce mardi, lors d’une conférence de presse. «Comment de nouveaux investissements doivent aider à une transition verte: ce sera en tête de l'ordre du jour», a commenté Saadia Zahidi, directrice générale du rendez-vous. A noter que les questions des journalistes avaient été choisies à l’av...

Vous devez avoir un compte utilisateur pour lire cet article