Abonnés

Plus de 600 millions de francs pour des jeunes chercheurs européens

Le Conseil européen de la recherche a publié la liste des bénéficiaires de ses «Starting Grants», bourses attribuées dans le cadre du programme Horizon Europe. Des Suisses figurent parmi les lauréats.

Keystone
Ce sont 28 jeunes chercheurs actifs en Suisse qui se retrouvent dans une délicate situation, huit à l'EPF de Zurich, cinq à celle de Lausanne, quatre à l'Université de Berne, deux respectivement à l'Institut Paul Scherrer et au Chuv de Lausanne, et un aux universités de Lausanne, St-Gall, Bâle et Genève.
Le Conseil européen de la recherche (ERC) a publié lundi la liste des bénéficiaires de ses «Starting Grants». Ces bourses d'un total de 619 millions d'euros sont attribuées dans le cadre du programme «Horizon Europe». Des Suisses figurent parmi les lauréats, mais des conditions sont posées.Ces «Starting Grants» vont à 397 jeunes chercheurs de 45 nationalités travaillant dans des institutions de 22 pays différents. Avec 43% de femmes, un nouveau record dans ce domaine est établi, selon un comm...

Vous devez avoir un compte utilisateur pour lire cet article