• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Neuchâtel et ses entreprises horlogères confrontés à une vague de chômage partiel

Pour le chef du département de l’économie, la première urgence est de traiter les volumes de demandes de RHT de manière efficiente, c’est le meilleur outil pour préserver les emplois et la capacité de rebond rapide qui sera déterminante en sortie de crise. Entretien avec Jean-Nathanaël Karakash.

Jean-Nathanaël Karakash. Conseiller d'Etat en charge du département de l'économie et de l'action sociale du canton de Neuchâtel. (Keystone)
Jean-Nathanaël Karakash. Conseiller d'Etat en charge du département de l'économie et de l'action sociale du canton de Neuchâtel. (Keystone)
13 mars 2020, 15h48
Partager
Le Conseil d’Etat de Neuchâtel se mobilise pour préserver les entreprises et les emplois face à l’épidémie du coronavirus qui frappe notre tissu économique. Avec l’aide de partenaires sociaux, il coordonne leurs actions pour aider les entreprises à faire le meilleur usage des outils à disposition, en particulier la réduction de l’horaire de travail (RHT). Dans l’attente des décisions fédérales, le Conseil d’État de Neuchâtel a envisagé d’intervenir temporairement pour assurer une prise en char...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique