• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Les rapports financiers destinés aux assurés sont trop complexes et peu lus

L’obligation de publication à laquelle sont astreints les assureurs suisses depuis 2017 est un exercice à faible valeur ajoutée selon une enquête du cabinet Mazars et de l'Institut ZHAW.

Angelo Accardi, Directeur au sein du Département  Assurances chez Mazars Suisse, estime que les rapports sont trop complexes pour avoir une vraie utilité pour les assurés.
Angelo Accardi, Directeur au sein du Département Assurances chez Mazars Suisse, estime que les rapports sont trop complexes pour avoir une vraie utilité pour les assurés.
02 janvier 2019, 18h32
Partager
Les compagnies d’assurance en Suisse sont assujetties, pour la première fois depuis 2017, à l’obligation de publier (Public Disclosure) un rapport sur la situation financière destiné avant tout aux preneurs d’assurances. L’obligation de publication de ce rapport, conjointement avec l’évaluation prospective des risques et de la solvabilité ORSA, compte parmi les mesures que l’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (EIOPA) a exigé de la Suisse pour que la norme de solv...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique