• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Les Etats-Unis se dirigent "probablement" vers de nouvelles restrictions

Le président Joe Biden a nettement haussé le ton face à la flambée de cas de Covid-19 dans le pays. Les autorités sanitaires ont notamment recommandé aux Américains même vaccinés de porter un masque en intérieur.

Joe Biden a souligné que les Etats-Unis avaient connu jeudi une "bonne journée" pour la vaccination. Environ un million d'injections ont été administrées ce jour-là.
Keystone
Joe Biden a souligné que les Etats-Unis avaient connu jeudi une "bonne journée" pour la vaccination. Environ un million d'injections ont été administrées ce jour-là.
31 juillet 2021, 12h39
Partager

Le président américain Joe Biden a estimé dans la nuit de vendredi à samedi que de nouvelles recommandations ou restrictions sanitaires face à la flambée des cas de Covid-19 seraient "probablement" prises aux Etats-Unis. Les autorités ont nettement haussé le ton ces derniers jours.

Si le président américain n'a pas précisé de quel type de mesure il parlait, il a toutefois ajouté que les Etats-Unis avaient connu jeudi une "bonne journée" pour la vaccination. Environ un million d'injections ont été administrées ce jour-là, alors que son administration s'emploie à relancer une campagne d'immunisation qui patine un peu.

Le gouvernement américain a nettement haussé le ton ces derniers jours face à la flambée de cas de Covid-19 dans le pays, alimentée par la propagation à toute vitesse du très contagieux variant Delta. Les autorités sanitaires ont ainsi recommandé aux Américains même vaccinés de porter un masque en intérieur, dans les zones où la circulation du virus est importante.

L'administration fédérale a quant à elle durci les règles pour ses millions d'employés, qui devront soit être vaccinés, soit se plier à des tests réguliers et au port du masque en continu, même dans les zones de faible circulation du virus. (ATS)