• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Les assureurs font face à une différenciation juridique floue entre épidémie et pandémie

Face à l’afflux des plaintes d’assurés, l’office de médiation (Ombudsman) s’en remet à l'avis de droit d'un expert indépendant. La Mobilière et la Vaudoise comptent en Suisse parmi les compagnies, minoritaires, à ne pas faire cette différence.

Olivier Subilia, le représentant romand de l'Ombudsman des assurances privées, déplore l'absence de règles d'interprétations claires.
Olivier Subilia, le représentant romand de l'Ombudsman des assurances privées, déplore l'absence de règles d'interprétations claires.
13 avril 2020, 17h43
Partager
Pour la majorité des assureurs, l’assurance des risques liés à une épidémie exclut toute couverture dès lors qu’une épidémie devient une pandémie (le plus souvent à partir des phases de risques 5 et 6 de l’OMS). Qu’il s’agisse des assurances Entreprises ou des assurances voyages pour les particuliers. Nombre d’assurés qui se croyaient bien couverts contre le risque de perte d’exploitation en cas d’épidémie et qui se sont acquittés de leurs primes depuis des années ont été ainsi choqués de consta...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique