• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Le prix de revente de l’énergie solaire alimente les débats

Les rétributions aux particuliers varient beaucoup selon les régions et peuvent représenter un gouffre financier pour les gestionnaires du réseau. La nouvelle loi sur l’électricité prévoit de les harmoniser.

Les rétributions aux entreprises et particuliers peuvent varier entre moins de 4 centimes et plus de 20 centimes le kWh selon les régions.
KEYSTONE
Les rétributions aux entreprises et particuliers peuvent varier entre moins de 4 centimes et plus de 20 centimes le kWh selon les régions.
16 octobre 2024, 14h44
Partager
L’essor du photovoltaïque a des répercussions inattendues sur le marché de l’électricité en Suisse, mettant les gestionnaires du réseau sous pression. Le prix de rachat aux particuliers et le coût des aménagements à venir notamment alimentent les débats.

Il est l’un des piliers de la transition énergétique, aux côtés de l’éolien et de l’énergie hydraulique. Le solaire a connu un essor sans précédent ces trois dernières années, avec une croissance annuelle de plus de 40% de la puissance in...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique

Commentaires 1

Les systèmes de stockage individuels peuvent aider à gérer les surplus. Les batteries de voitures, mais aussi celles pour la maison, existent mais à des prix dissuasifs (d'ailleurs pourquoi les prix sont si élevés en Suisse comparé à l'Europe ?). Les GRD devraient être y contribuer et ainsi réduire leurs expositions aux surplus.

Image de profil
Nicolas Brunner
16.10.2024