• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Le marasme du marché du pétrole mobilise l'Opep

Ce jeudi se tiendra une conférence de l'Opep pour discuter d'un réduction massive de la production sur fond de désaccord entre l'Arabie Saoudite et la Russie.

Les prix du brut, déjà malmenés à mesure que les politiques strictes de confinement des populations  a plongé jusqu'à atteindre lundi des niveaux plus vus depuis 2002. (Keystone)
Les prix du brut, déjà malmenés à mesure que les politiques strictes de confinement des populations a plongé jusqu'à atteindre lundi des niveaux plus vus depuis 2002. (Keystone)
05 avril 2020, 9h06
Partager
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et la Russie veulent reprendre leurs discussions pour envisager une réplique d'ampleur au marasme du marché de l'or noir, plombé par la pandémie et une guerre des prix, mais une réunion prévue lundi a été décalée à jeudi. Cette réunion exceptionnelle par visioconférence doit permettre de discuter d'une réduction massive de la production, à hauteur de 10 millions de barils par jour (mbj), un volume évoqué par Vladimir Poutine vendredi. Le c...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique