• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Le directeur de Suisse Tourisme appelle les jeunes à se faire vacciner

Martin Nydegger a martelé que "le scepticisme n'est pas de mise" samedi sur les ondes de la SRF, alors que le "Tages-Anzeiger" rapportait qu'il était répandu à l'égard de la vaccination dans le secteur du tourisme.

Le responsable de l'organisation de marketing du tourisme a rappelé que beaucoup de jeunes travaillent dans le secteur et a trouvé "regrettable" que certains n'aient pas envie de se faire vacciner.
Keystone
Le responsable de l'organisation de marketing du tourisme a rappelé que beaucoup de jeunes travaillent dans le secteur et a trouvé "regrettable" que certains n'aient pas envie de se faire vacciner.
26 juin 2021, 19h44
Partager

Le directeur de Suisse Tourisme Martin Nydegger a exhorté les jeunes à se faire vacciner contre le coronavirus. La vaccination est le seul moyen de sortir de la "débâcle" de la pandémie, a-t-il déclaré dans l'émission de radio SRF Samstagsrundschau.

"Le scepticisme à l'égard de la vaccination n'est pas de mise", a affirmé le responsable de l'organisation de marketing du tourisme suisse, ajoutant que, bien sûr, il existe des raisons médicales qui s'y opposent, notamment pour les femmes enceintes. "Mais tous les autres devraient se faire vacciner afin que nous puissions reprendre une vie normale."

Beaucoup de jeunes de moins de 30 ans travaillent dans le tourisme, notamment dans les secteurs de l'hôtellerie et des activités de plein air. Certains n'ont pas envie de se faire vacciner, a expliqué Mme Nydegger. "Je pense que c'est regrettable."

Scepticisme répandu dans la branche

Dans le secteur du tourisme, le scepticisme à l'égard de la vaccination est apparemment particulièrement répandu, a rapporté samedi le Tages-Anzeiger. Ce dernier s'est référé à une analyse des données d'une enquête menée par l'institut de recherche Sotomo en mars.

Selon l'enquête, entre 29% et 32% des personnes interrogées dans le secteur ne veulent pas se faire vacciner ou veulent attendre. En général, les hésitants sont des professionnels qui ont beaucoup de contacts avec les clients et des personnes à bas salaire.

Un nouveau programme d'aide est nécessaire

La crise de l'industrie du tourisme en raison de la pandémie n'est pas encore terminée, selon le responsable. Un programme d'aide de l'Etat sera selon lui encore nécessaire au cours des deux prochaines années.

M. Nydegger ne s'est pas prononcé sur son montant exact, mais a supposé qu'il serait inférieur à l'aide d'urgence accordée par la Confédération l'an dernier. Le Parlement avait alloué 40 millions de francs à la branche jusqu'à fin 2021, dont la moitié pour des mesures en faveur de Suisse Tourisme en tant qu'administrateur.

M. Nydegger est toutefois optimiste pour la Suisse en tant que destination touristique. La réputation du pays à l'étranger reste "impeccable", estime-t-il, ajoutant que grâce à une bonne politique, moins restrictive qu'à l'étranger, et à des concepts de protection éprouvés, le tourisme en Suisse a traversé la crise relativement bien et sans événement fortement propagateur. (ATS)