• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Le Conseil fédéral vise une solution suisse en matière de frais des travailleurs détachés

Berne tente de trouver une solution avec Bruxelles pour convaincre les syndicats du bien-fondé de l’accord. Côté suisse, on craint que les salaires ne soient affaiblis par la réglementation européenne de ces frais.

Selon son mandat de négociation avec l'Union européenne, le Conseil fédéral veut garantir durablement le niveau de protection actuel des conditions de travail et de salaire en Suisse.
KEYSTONE
Selon son mandat de négociation avec l'Union européenne, le Conseil fédéral veut garantir durablement le niveau de protection actuel des conditions de travail et de salaire en Suisse.
01 avril 2024, 11h07
Partager
Les frais des travailleurs détachés font l’objet de discussions animées dans les négociations entre la Suisse et l’Union européenne. Côté suisse, on craint que le niveau des salaires nationaux ne soit affaibli par la réglementation européenne de ces frais. Le Conseil fédéral tente de trouver une solution avec Bruxelles afin de convaincre les syndicats du bien-fondé de l’accord.

Dans le cadre des pourparlers, l’accord sur la libre circulation des personnes entre l’UE et la Suisse doit être...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique