• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L'accès des banques suisses aux clients européens encore en plein débat

Les ministres de l'UE se sont opposés au souhait de la Commission d’interdire aux banques de pays tiers de gérer des fortunes dans des Etats-membres où elles ne sont pas établies. Le Parlement doit encore trancher.

Jusqu'à présent, chaque Etat-membre peut réglementer l'accès des pays tiers.  L'Allemagne s'est par exemple accordé avec la Suisse pour les banques puissent, à certaines conditions bien précises, servir leurs clients sans succursale dans le pays voisin.
KEYSTONE
Jusqu'à présent, chaque Etat-membre peut réglementer l'accès des pays tiers. L'Allemagne s'est par exemple accordé avec la Suisse pour les banques puissent, à certaines conditions bien précises, servir leurs clients sans succursale dans le pays voisin.
18 novembre 2022, 7h04
Partager
Après l’échec de l’accord-cadre, l’avenir reste incertain pour la gestion de fortune dans l’Union européenne. Les décideurs européens sont divisés sur les directives qui devront encadrer les banques suisses pour l’accès à leurs marchés. Le dernier rebondissement semble toutefois donner des signes favorables pour la branche en Suisse. Le Conseil de l'UE s'est en effet opposé la semaine dernière au souhait de la Commission d'un projet de texte plus rigoureux. Elle souhaitait une obligation pour le...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique