• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Coronavirus: l'OFSP complète sa liste des zones soumises à quarantaine

La Suisse comptabilise 1602 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures.

Au total, 696.700 doses de vaccin ont été livrées aux cantons, dont 413.698 ont été administrées.
Keystone
Au total, 696.700 doses de vaccin ont été livrées aux cantons, dont 413.698 ont été administrées.
10 février 2021, 15h16
Partager

A partir du 22 février, de nombreux pays et régions seront ajoutés à la liste des zones depuis lesquelles l'entrée en Suisse est soumise à une quarantaine. La Serbie, l'Albanie, la Colombie et diverses régions d'Italie, d'Allemagne et de France en font partie.

Selon la liste actualisée, publiée mercredi par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), les régions voisines concernées sont, pour la France, la Normandie, l'Ile-de-France, le Centre-Val de Loire, les Pays de la Loire et l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

Pour l'Allemagne, les Etats de Saxe-Anhalt et de Brandebourg ont été ajoutés à la liste. Les voyageurs provenant des provinces italiennes d'Ombrie, des Marches et des Pouilles sont désormais également soumis à une quarantaine.

Les Emirats arabes unis, le Bahreïn, les Seychelles et les Etats insulaires de Sainte-Lucie et de Saint-Vincent-et-les-Grenadines ont aussi fait leur apparition sur la liste de l'OFSP.

À partir du 11 février, les arrivées en provenance de Chypre, de la province de Vénétie en Italie et de l'Etat allemand de Saxe ne seront, elles, plus soumises à la quarantaine.

1602 cas supplémentaires en 24 heures

La Suisse compte mercredi 1602 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de OFSP transmis mercredi. Dix-huit décès supplémentaires sont à déplorer et 92 malades ont été hospitalisés.

Durant les dernières 24 heures, les résultats de 35.339 tests ont été transmis, indique l'OFSP. Le taux de positivité s'élève à 4,53%. Sur les quatorze derniers jours, le nombre total d'infections est de 19.844. Sur les deux dernières semaines, le pays compte ainsi 229,55 nouvelles infections pour 100.000 habitants. Le taux de reproduction, qui a un délai d'une dizaine de jours, est lui de 0,98.

Au total, 696.700 doses de vaccin ont été livrées aux cantons, dont 413.698 ont été administrées. Depuis le début de la pandémie, 538.118 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire sur un total de 4.606.359 tests effectués en Suisse et au Liechtenstein. Le total des décès s'élève à 8978 et le nombre de personnes hospitalisées atteint 22.535.

Le pays dénombre par ailleurs 11.875 personnes en isolement et 21.532 individus faisant partie de leurs contacts ont été mis en quarantaine. S'y ajoutent 3422 autres personnes revenant de voyage d'un pays à risque et qui ont dû aussi passer par la case de la quarantaine. (ATS)