• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

COP29: des dirigeants conservateurs freinent malgré l'urgence

Des dirigeants de pays riches, inspirés par Donald Trump, rechignent à accélérer les efforts sur le climat malgré les émissions mondiales de CO2 qui établiront encore un record en 2024.

En seulement quatre minutes à la tribune, le Premier ministre albanais Edi Rama, a réveillé la COP en résumant l'ambiance générale.
«Que diable faisons-nous dans cette assemblée, si encore et encore, il n'y a pas de volonté politique commune de s'unir et de passer des paroles aux actes ?» a-t-il lancé, s'alarmant du nombre des dirigeants absents en Azerbaïdjan (le G20 n'étant presque pas représenté).
KEYSTONE
En seulement quatre minutes à la tribune, le Premier ministre albanais Edi Rama, a réveillé la COP en résumant l'ambiance générale. «Que diable faisons-nous dans cette assemblée, si encore et encore, il n'y a pas de volonté politique commune de s'unir et de passer des paroles aux actes ?» a-t-il lancé, s'alarmant du nombre des dirigeants absents en Azerbaïdjan (le G20 n'étant presque pas représenté).
13 novembre 2024, 16h57
Partager
Le monde doit atteindre la neutralité carbone beaucoup plus vite que prévu, selon de nouvelles estimations scientifiques publiées mercredi pendant la COP29 à Bakou. Des dirigeants de pays riches, inspirés par Donald Trump, rechignent cependant à accélérer les efforts sur le climat.

Pour les scientifiques du Global Carbon Project, les émissions mondiales de CO2, générées par la combustion du charbon, du pétrole et du gaz établiront encore un record cette année, qui sera par ailleurs probab...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique