• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

650 millions de francs pour compenser la non-association à Horizon Europe

Le Conseil fédéral a adopté les mesures transitoires pour les appels à projets de recherche et d’innovation liés à la participation helvétique au programme européen.

Au cours des trois dernières années, le gouvernement avait adopté des mesures transitoires d’un montant total de 1,85 milliard de francs (ici lors du sommet mondial AI for Good à Genève en juillet dernier).
KEYSTONE
Au cours des trois dernières années, le gouvernement avait adopté des mesures transitoires d’un montant total de 1,85 milliard de francs (ici lors du sommet mondial AI for Good à Genève en juillet dernier).
10 avril 2024, 12h39
Partager
Pour 2024, 650 millions de francs sont prévus pour compenser la non-association de la Suisse à Horizon Europe. Le Conseil fédéral a adopté mercredi les mesures transitoires pour les appels à projets.

Les moyens mis à disposition ont été approuvés fin 2020 par le Parlement pour la participation helvétique au paquet Horizon. L’association entière de la Suisse dans les meilleurs délais reste l’objectif du gouvernement, précise-t-il dans son communiqué.

Dans l’intervalle, la Suisse est...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique