• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Ouvrir un troisième pilier avant 30 ans: une décision judicieuse?

Vidéo. Le troisième pilier suscite des interrogations quant à sa pertinence pour les jeunes actifs. Pourtant, il présente des avantages fiscaux dans certains cas. Explications dans le factchecking éco.

Ouvrir un troisième pilier avant 30 ans: une décision judicieuse?
18 juin 2024, 10h00
Partager

Souvent considéré comme une épargne destinée aux personnes aisées ou plus âgées, le 3ème pilier suscite des interrogations quant à sa pertinence pour les jeunes actifs. Pourtant, il peut s'avérer intéressant dès les début de la vie professionnelle, offrant des avantages fiscaux non négligeables. Explications.

Cette capsule vidéo de vérification des faits liés à l’économie a été produite en collaboration avec la RTS. Présentée par la journaliste de L’Agefi Marine Humbert, elle passe au crible les idées reçues sur l’économie et s’adresse d’abord aux jeunes adultes entrant dans la vie active et qui consomment l’actualité sur les réseaux sociaux.

Vers les vidéos

Retrouvez ce format sur les comptes Facebook, LinkedIn et Youtube de L’Agefi, ainsi que sur Play RTS, et un samedi par mois sur RTS 1.