• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’inflation en France confirmée à 2,2% en avril

Les prix des services, qui représentent près de la moitié de la consommation, et les prix alimentaires ont augmenté de manière modérée, souligne l’Insee.

Les gardiens de l'euro s'attendent à un retour de l'inflation à la cible de 2% en 2025, après 2,3% en 2024.
KEYSTONE
Les gardiens de l'euro s'attendent à un retour de l'inflation à la cible de 2% en 2025, après 2,3% en 2024.
15 mai 2024, 10h40
Partager
Les prix ont augmenté de 2,2% en avril sur un an, a indiqué l’Insee mercredi, confirmant sa première estimation d’un léger ralentissement de l’inflation, sur fond d’une hausse plus modérée des prix alimentaires.

Après une inflation de 2,3% en mars, la baisse «résulte du ralentissement sur un an des prix de l’alimentation (+1,2% après +1,7%) et du tabac (+9,0% après +10,7%)», précise l’institut dans un communiqué.

Les prix des produits manufacturés se sont même légèrement repliés, d...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique