• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Les prix de gros continuent de ralentir aux Etats-Unis

L'indice des prix de gros, qui mesure l'inflation du côté des producteurs, a baissé à 1,8% sur un an en septembre contre 1,9% en août, profitant notamment du recul des prix de l'énergie.

Si l'on ne prend en compte que l'évolution sous-jacente des prix, sans les variations  des prix de l'alimentation et de l'énergie plus volatils, l'indice PPI sous-jacent continue de ralentir, à 3,2% sur un an contre 3,3% en août.
KEYSTONE
Si l'on ne prend en compte que l'évolution sous-jacente des prix, sans les variations des prix de l'alimentation et de l'énergie plus volatils, l'indice PPI sous-jacent continue de ralentir, à 3,2% sur un an contre 3,3% en août.
11 octobre 2024, 15h48
Partager
L'indice des prix de gros aux Etats-Unis, qui mesure l'inflation du côté des producteurs, a légèrement ralenti sur un an en septembre, profitant notamment du recul des prix de l'énergie, mais avec un rebond des prix de l'alimentation.

Les prix de gros ont progressé de 1,8% sur un an en septembre, contre 1,9% en août, selon l'indice des prix à la production PPI publié vendredi par le département du Commerce.

Sur un mois, la hausse est de 0,2%, soit identique au mois précédent mais l...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique