• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Evolution contrastée des prix de gros aux Etats-Unis

L'indicateur a enregistré une importante baisse sur un an, mais un rebond de la mesure sous-jacente.

Sans prendre en compte les prix de l'alimentation et de l'énergie, plus volatils, l'indice PPI sous-jacent repart à la hausse, à 3,3% sur un an contre 3,2% en juillet.
KEYSTONE
Sans prendre en compte les prix de l'alimentation et de l'énergie, plus volatils, l'indice PPI sous-jacent repart à la hausse, à 3,3% sur un an contre 3,2% en juillet.
12 septembre 2024, 17h04
Partager
L'indice des prix de gros aux États-Unis, qui mesure l'inflation côté producteurs, a montré une évolution contrastée en août. L'indicateur a enregistré une importante baisse sur un an, mais un rebond de la mesure sous-jacente.

Les prix de gros ont progressé de 1,7% sur un an en août, contre 2,1% en juillet, selon l'indice des prix à la production PPI publié mercredi par le département du Commerce. Sur un mois, la hausse est de 0,2%, comme en juillet, et conformément aux attentes.

M...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique