• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Washington investit 20 milliards dans les semi-conducteurs pour lutter contre la Chine

Le président Joe Biden a annoncé de nouvelles subventions pour doper la production d’Intel dans cette industrie cruciale.

La secrétaire au Commerce Gina Raimondo a expliqué à des journalistes, en amont de l'annonce officielle, qu'Intel allait investir l'équivalent de plus de 100 milliards de dollars.
Selon elle, cela représente l'un des investissements les plus élevés jamais réalisés dans l'industrie des semi-conducteurs dans le pays.
KEYSTONE
La secrétaire au Commerce Gina Raimondo a expliqué à des journalistes, en amont de l'annonce officielle, qu'Intel allait investir l'équivalent de plus de 100 milliards de dollars. Selon elle, cela représente l'un des investissements les plus élevés jamais réalisés dans l'industrie des semi-conducteurs dans le pays.
20 mars 2024, 11h18
Partager
La Maison Blanche a dévoilé mercredi un paquet d’aides et de subventions, d’un montant de près de 20 milliards de dollars, pour permettre au géant américain des semi-conducteurs Intel d’augmenter sa production de ces composants incontournables.

Il s’agit du montant le plus élevé annoncé à ce jour par le gouvernement du président Joe Biden pour lutter contre la puissance de la Chine dans cette industrie cruciale.

Le président a décidé de faire cette annonce lors d’un déplacement en ...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique