1. Valiant vise la clientèle des PME
Valiant s’apprête à tourner une page. L’établissement bernois, qui achève son plan quinquennal 2020-2024, a présenté mi-juin la nouvelle stratégie qu’il compte appliquer à partir de 2025. Entretien avec son CEO, Ewald Burgener.
https://agefi.com/actualites/entreprises/le-ceo-de-valiant-veut-investir-pour-devenir-un-tres-bon-partenaire-des-pme
2. Trois idées pour renforcer la BNS
La distribution des excédents de la Banque nationale suisse (BNS) continue de susciter des idées. Cette fois, c’est au tour d’Avenir Suisse d’avancer ses propositions. Le laboratoire d’idées libéral a publié mardi une étude visant à renforcer l’indépendance de la BNS «en la protégeant des velléités politiques».
3. «Les congrès sont d’une importance capitale pour les hôteliers dans les villes»
Genevoise d’origine, Nathalie Seiler-Hayez rêvait de diriger un palace. Voilà qu’elle pilote une association qui en rassemble une quarantaine. Trois nouveaux établissements de prestige viennent d’adhérer au réseau Swiss Deluxe Hotels, fondé en 1934. Pour la directrice générale de ce regroupement, qui a pris ses fonctions durant l’été 2023, l’année en cours sera excellente dans le haut de gamme hôtelier, grâce à une clientèle américaine fidèle et une forte demande pour les suites. Des défis subsistent, notamment le recrutement de la main-d’œuvre qualifiée. L’ancienne directrice du Beau-Rivage Palace de Lausanne travaille aussi à plus de durabilité au sein des hôtels du groupe qui représentent 40% de la capacité des cinq étoiles de Suisse. Entretien.