L'entreprise Curevac Swiss a retiré la demande d'autorisation qu'elle avait introduite en avril pour son candidat-vaccin CVnCoV auprès de Swissmedic. Cela fait suite à l'abandon par la société-mère allemande du développement de son premier candidat-vaccin contre le Covid-19.
Lundi, Curevac Swiss a retiré la demande d'autorisation qu'elle avait déposée en avril auprès de l'Institut suisse des produits thérapeutiques, a précisé Swissmedic mardi.
Cette annonce survient après que Curevac, entreprise biopharmaceutique de Tübingen (A), a fait savoir la semaine dernière qu'elle ne souhaitait plus mettre sur le marché son vaccin de première génération contre le Covid-19. Elle souhaite désormais se concentrer sur un vaccin de deuxième génération contre cette maladie.
Le laboratoire allemand avait annoncé début juillet des résultats définitifs de son étude clinique à grande échelle qui montraient une efficacité de seulement 48%. Un taux bien plus faible que les autres vaccins à ARNm de l'alliance Pfizer/BioNTech et Moderna. (AWP)