Vaccin anti-Covid: Curevac retire sa demande auprès de Swissmedic

Curevac Swiss a retiré lundi la demande d'autorisation pour son vaccin contre le coronavirus qu'elle avait déposée en avril auprès de l'Institut suisse des produits thérapeutiques.

Keystone
Le laboratoire allemand avait annoncé début juillet des résultats définitifs de son étude clinique à grande échelle qui montraient une efficacité de seulement 48%.

L'entreprise Curevac Swiss a retiré la demande d'autorisation qu'elle avait introduite en avril pour son candidat-vaccin CVnCoV auprès de Swissmedic. Cela fait suite à l'abandon par la société-mère allemande du développement de son premier candidat-vaccin contre le Covid-19.

Lundi, Curevac Swiss a retiré la demande d'autorisation qu'elle avait déposée en avril auprès de l'Institut suisse des produits thérapeutiques, a précisé Swissmedic mardi.

Cette annonce survient après que Curevac, entreprise biopharmaceutique de Tübingen (A), a fait savoir la semaine dernière qu'elle ne souhaitait plus mettre sur le marché son vaccin de première génération contre le Covid-19. Elle souhaite désormais se concentrer sur un vaccin de deuxième génération contre cette maladie.

Le laboratoire allemand avait annoncé début juillet des résultats définitifs de son étude clinique à grande échelle qui montraient une efficacité de seulement 48%. Un taux bien plus faible que les autres vaccins à ARNm de l'alliance Pfizer/BioNTech et Moderna. (AWP)

Commentaires