• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

UBS, Wecan, NeoGenomics: les trois mots-clés de la semaine

Vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité économique et financière ces derniers jours? Voici les trois informations qui ont marqué cette semaine.

UBS, Wecan, NeoGenomics: les trois mots-clés de la semaine
23 décembre 2023, 8h30
Partager

1. Le fonds Cevian croit au potentiel d’UBS et monte à son capital

UBS a reçu une preuve de confiance remarquée mardi lorsque le fonds activiste suédois Cevian Capital AB a rendu public sa participation de 1,3% dans le groupe bancaire. Le 1,2 milliard de francs investi représente près de 10% du portefeuille de l’investisseur, signe de l’importance de la décision. Notre analyse.

2. Wecan a lancé la vente de ses jetons numériques

Le groupe genevois Wecan a lancé son initial coin offering (ICO) mercredi. Ou plutôt son initial exchange offering (IEO), soit une levée de fonds via une technologie blockchain mais qui implique une tierce partie: une Bourse de cryptomonnaies qui a auparavant évalué le projet. Ce rôle sera assumé par le portail européen Bitstamp.

3. La medtech NeoGenomics a mis un terme à son aventure en Suisse

L’aventure de NeoGenomics en Suisse aura duré six ans. La société américaine, spécialisée dans le diagnostic et les essais cliniques pour lutter contre le cancer qui avait implanté son siège européen à Rolle en 2017, a prononcé sa dissolution le 17 octobre dernier.