Tamedia enregistre les départs de ses deux codirecteurs

Andreas Schaffner quittera ses fonctions au plus tard fin 2023 et Marco Boselli franchira le pas cette année.

Tamedia
Andreas Schaffner (à gauche) avait déjà fait part de son souhait de se retirer des affaires opérationnelles il y a plus d'un an. Tandis que Marco Boselli prend un congé sabbatique jusqu'à la fin de l'année.

L'entreprise de médias Tamedia annonce les départs de ses deux codirecteurs, Andreas Schaffner et Marco Boselli. Les deux responsables ont été à la tête de la société pendant trois ans.

Andreas Schaffner, qui avait déjà fait part de son souhait de se retirer des affaires opérationnelles il y a plus d'un an, franchira le pas au plus tard fin 2023. Il assurera «une bonne transition» jusqu'à l'entrée en fonction du nouveau chef ou de la nouvelle cheffe, relève le texte.

Selon un communiqué diffusé jeudi, Marco Boselli prend un congé sabbatique jusqu'à la fin de l'année au moins pour des raisons personnelles. Il assumera ensuite de nouvelles tâches au sein de l'entreprise.

D'autres changements de personnel sont liés à ce changement de direction. Mathias Müller von Blumencron siègera à titre intérimaire à la direction, où il sera responsable du secteur «Publicités & Produits». Christine Gabella, jusqu'ici déléguée de la direction de Tamedia en Suisse romande, deviendra directrice pour la Suisse romande.

Tamedia est une entreprise indépendante du Tx Group, qui emploie environ 1400 personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande. Outre le «Tages-Anzeiger», elle publie entre autres les quotidiens «Berner Zeitung», «Bund», «Basler Zeitung», «24 heures» et «Tribune de Genève» ainsi que plusieurs journaux régionaux zurichois. La maison d'édition comprend également la «Sonntagszeitung», «Le Matin Dimanche» et «Schweizer Familie». (AWP)

Commentaires