• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Swisscom doit revoir la fiabilité de son infrastructure

Pour le Conseil fédéral, la stabilité et la disponibilité du réseau du géant bleu ne doivent plus être négligées.

La Confédération est l'actionnaire majoritaire de l'ex-régie fédérale (51% du capital).
Keystone
La Confédération est l'actionnaire majoritaire de l'ex-régie fédérale (51% du capital).
24 novembre 2021, 13h35
Partager

Suite aux pannes de réseau qui ont frappé Swisscom, le Conseil fédéral lui demande mercredi de revoir la fiabilité de son infrastructure. Le gouvernement a également ajouté aux objectifs du géant bleu l'accessibilité des numéros d'urgence.

La stabilité et la disponibilité ne doivent plus être négligées. Swisscom joue un rôle important à cet égard.

Le Conseil fédéral a également précisé ses attentes. Swisscom devra fournir une contribution importante au raccordement de toutes les régions du pays. Elle devra prendre en compte les attentes des différentes régions dans son organisation.

Le géant bleu devra également servir de modèle pour la représentation des femmes. Les nouveaux seuils à respecter sont entrés en vigueur le 1er janvier 2021.

Service universel

L'ex-régie est gérée selon les règles de l'économie d'entreprise. Elle doit garantir le service universel défini pour toutes les régions du pays et appliquer la réglementation relative à l’accès dans l’intérêt d’une concurrence équitable. Aucune participation ne peut être prise à l’étranger dans des entreprises de télécommunications ayant un mandat de service universel.

La Confédération est l'actionnaire majoritaire de l'ex-régie fédérale (51% du capital). Tous les quatre ans, le gouvernement fixe des objectifs stratégiques à l'entreprise de télécommunications. (AWP)