L'aciériste de spécialités Swiss Steel a subi un recul des volumes et du chiffre d'affaires sous l'effet de la crise l'année dernière, mais a entamé un redressement au niveau de la rentabilité. La direction se veut "prudemment optimiste" quant à une normalisation de l'activité en 2021.
Les volumes de ventes ont chuté de 16,1% à 1,5 million de tonnes, tandis que le chiffre d'affaires s'est effondré de 23,2% à 2,3 milliards d'euros, a détaillé mercredi l'ex-Schmolz+Bickenbach dans un communiqué.
Le groupe a, par contre, amélioré sa rentabilité tout en restant dans la zone rouge. Le résultat d'exploitation (Ebit) s'est établi à -272,7 millions d'euros, contre -425,4 millions en 2019. Quant à la perte nette, elle a été amoindrie à 310,2 millions, après un résultat net négatif de 521,0 millions l'exercice précédent.
Cette année, la direction veut continuer à avancer avec son programme de transformation, ainsi que l'amélioration de la rentabilité et des liquidités. L'augmentation de capital, qui doit être finalisée en mars, soutiendra le groupe dans cette voie. (AWP)