Swiss Finance & Property Group (SFP) fait ses premiers pas sur le marché danois. La société zurichoise a pris une participation dans le spécialiste de la gestion d'actifs immobiliers Viga RE Management à Copenhague.
Avec ses partenaires locaux, Swiss Finance & Property (SFP) a également conclu sa première transaction au Danemark avec l'achat de six biens immobiliers à Copenhague pour une valeur de marché totale de 80 millions d'euros. La transaction a été effectuée par Viga RE, nouvellement créé.
Le nouveau portefeuille se compose à 88% de logements et à 12% de surfaces commerciales. Au total, une trentaine d'investisseurs ont soutenu le projet. Le rendement de départ ajusté des dettes se situe aux alentours de 3,6% et la société estime pouvoir distribuer un versement annuel d'environ 4%, précise-t-elle dans son communiqué.
Sur les cinq prochaines années, le portefeuille devraient croître jusqu'à une valeur de 1 milliard d'euro. A long terme, il sera soit vendu à un investisseur institutionnel soit coté en bourse.
Le marché immobilier danois est stable, spécialement à Copenhague, et fait figure de valeur refuge. Les zones urbaines sont particulièrement appréciées des investisseurs. (awp)