• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Start-up: après une année record de financement, la chute libre

Le nombre de tours de financement de start-up a augmenté de 36% l'année dernière par rapport à 2018 en Suisse. Cette année devrait être marquée par une chute massive des investissements en raison du coronavirus. Biotech et medtech devraient tirer leur épingle du jeu.

329 tours de financement ont eu lieu en Suisse l'année dernière pour un volume total de 1,5 milliard d'euros. (Keystone)
329 tours de financement ont eu lieu en Suisse l'année dernière pour un volume total de 1,5 milliard d'euros. (Keystone)
21 avril 2020, 11h44
Partager
Après un record de financement l'année dernière, une chute massive des financements de start-up est à prévoir pour 2020 en raison de la crise actuelle du coronavirus. En 2019, la valeur totale du financement des start-up européennes a augmenté de 46% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 31,1 milliards d'euros, indique la société d'audit et de conseil EY*. Cependant, le nombre de tours de financement, 4246, n'a augmenté que de 1%. Chaque transaction individuelle s'est donc élevée en m...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique