• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Sotiris Pagdadis nommé au conseil d’administration de Swisspod

La start-up américano-suisse spécialisée dans la technologie hyperloop a nommé un «futurologue» des transports rapides et durables.

Sotiris Pagdadis met à profit sa «passion pour les solutions durables» dans la transformation des villes.
Sotiris Pagdadis met à profit sa «passion pour les solutions durables» dans la transformation des villes.
10 mai 2023, 11h04
Partager

Swisspod a nommé Sotiris Pagdadis à son conseil d’administration, a annoncé mercredi l’entreprise américano-suisse spécialisée dans la technologie hyperloop. Fort de sa connaissance approfondie du secteur des transports et sa longue expérience, tant dans les secteurs public et privé, il apportera une «perspective progressiste pour soutenir les stratégies de croissance et d’innovation de l’entreprise».

Avec plus de 35 ans d’expérience Sotiris Pagdadis est un «futurologue très respecté» qui met à profit sa «passion pour les solutions durables» dans la transformation des villes par le biais du développement des villes intelligentes. Cet ancien professeur à l’Institut polytechnique de l’université de New York titulaire d’un doctorat en gestion de projet a notamment fourni informations et conseils sur la façon dont «les trains à grande vitesse peuvent stimuler une croissance économique rapide et améliorer le bien-être des communautés».

Start-up fondée en 2019, Swisspod développe «la solution Hyperloop la plus durable» avec pour objectif de changer la façon dont les gens se déplacent en connectant toutes les grandes villes à l’aide de solutions neutres en carbone, efficaces sur le plan énergétique et à grande vitesse. ('Agefi)