• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Sika vend son unité de revêtements industriels en Europe à Sherwin-Williams

L'entreprise zougoise Sika a annoncé jeudi soir que le domaine du revêtements industriels offrait peu de potentiel de synergie avec le reste de l'entreprise. Elle vend son activité au groupe Sherwin-Williams.

L'unité cédée par Sika a réalisé un chiffre d'affaires de 75 millions de francs en 2020.
Keystone
L'unité cédée par Sika a réalisé un chiffre d'affaires de 75 millions de francs en 2020.
20 août 2021, 7h20
Partager

Le chimiste de la construction et des colles Sika vend son unité européenne pour les revêtements industriels, basée en Allemagne, à l'américain Sherwin-Williams. La division en question est active dans un marché de niche au sein du groupe zougois et offre peu de potentiel de synergie avec le reste de l'entreprise, a indiqué cette dernière jeudi soir. Le montant de la transaction n'est pas révélé. 

La division cédée est basée à Vaihingen. Son portefeuille de produits comprend des revêtements anticorrosion et anti-incendie qui sont écoulés principalement en Allemagne, en Suisse, en Pologne et en Autriche auprès de clients spécialisés comme des entreprises ou fournisseurs d'acier spécialisés dans la protection contre la corrosion. L'unité cédée a réalisé un chiffre d'affaires de 75 millions de francs en 2020.

Sherwin-Williams produit des couleurs et revêtements industriels. Sika est convaincu d'avoir trouvé un propriétaire de long terme pour son unité. L'acquisition par le groupe américain constitue une opportunité stratégique importante pour le développement de la croissance et de la position sur le marché en Europe. La transaction doit être finalisée au début de l'an prochain. 

Sika emploie 25'000 salariés dans le monde et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 7,9 milliards de francs. (AWP)