1. SGS va bel et bien transférer son siège à Zoug
L’assemblée générale de SGS a suivi mercredi les recommandations de la direction et validé le transfert du siège social du groupe de Genève à Baar, dans le canton de Zoug.
Alors qu’une majorité des deux tiers était requise pour valider la proposition, dernier point à l’ordre du jour, cette dernière a été acceptée par 89% des votes présents ou représentés.
Pourtant, plusieurs interventions ont tenté d’infléchir ce transfert proposé par la direction. La presse n’ayant pas été autorisée à assister à l’AG, L’Agefi s’est procuré une action afin de pouvoir suivre les échanges.
2. «Nous aurons été les plus rapides de l’histoire à avoir construit une station spatiale»
Il les appelle des refuges, «haven» en anglais. Le numéro un, un module habité qui sert de test grandeur nature, devrait s’envoler l’an prochain. Haven-2, le deuxième déjà en préparation, pourrait être rien de moins que le successeur de la Station spatiale internationale (ISS), dont la retraite est prévue en 2030.
Dans un entretien exclusif à L'Agefi, Max Haot déroule son plan de vol. Celui de Vast, la société créée par le milliardaire américain Jed McCaleb, qu’il dirige depuis bientôt deux ans. Avec un objectif: remporter l’an prochain le concours lancé par la Nasa afin de remplacer l’ISS en service depuis 1998.
3. CGI consolide son implantation à Genève et n’exclut pas de futures acquisitions
Le quartier de Pont-Rouge, à Lancy (GE), verra bientôt une nouvelle plaque accrochée sur son esplanade, celle de la multinationale canadienne des services numériques CGI.
Le géant du conseil en informatique et de l’intégration de solutions logicielles l’a dévoilée, mardi, lors de l’inauguration de ses 300 mètres carrés de bureau, soit un demi-étage du bâtiment livré l’été dernier.