Le groupe industriel Schweiter Technologies a nommé Roman Sonderegger directeur général à partir du 1er mai 2022. Il remplacera Heinz Baumgartner, à la tête du fabricant de machines textiles, semi-conducteurs et matériaux composites depuis 2008.
M. Sonderegger, 45 ans, occupe actuellement le poste de responsable de l'unité Wheat & Rye du groupe Bühler. Le futur patron détient un master en management industriel de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich (EPFZ).
Après plus de 25 ans de services au sein de l'entreprise zougoise, M. Baumgartner restera membre du conseil d'administration.
A 9h50, le titre grignotait 0,76% à 1326 francs dans un marché SPI en hausse de 1,29%
"Nous considérons cette annonce comme positive mais nous ne pensons pas que cela changera l'appréciation du titre", écrit l'analyste Markus Meyer de Baader Helvea.
La Banque cantonale de Zurich (ZKB) pour sa part souligne que la grande expérience de Roman Sonderegger dans différents domaines permet à Schweiter de recruter une personne de choix pour ce poste de dirigeant. Par ailleurs, la présence du CEO sortant devrait assurer une certaine continuité, estime l'analyste Philipp Gamper.
L'annonce ne semblait pas émouvoir les investisseurs. A 9h50, le titre grignotait 0,76% à 1326 francs dans un marché SPI en hausse de 1,29%.
Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Schweiter a gonflé de 12% sur un an à 626,4 millions de francs. Le bénéfice net a pour sa part bondi de 29% à 45,5 millions de francs. (AWP)