Le groupe Schaffner va procéder à une refonte de son organisation, dans la foulée de la vente de son unité Power Magnetics, finalisée en juin dernier, pour se concentrer sur son coeur de métier, à savoir les solutions de filtrage CEM (compatibilité électromagnétique) pour les marchés industriels et l'électormobilité.
A compter du 1er octobre, l'actuelle division "EMV" (CEM) sera rebaptisée "Industrial" et ciblera des marchés tels que les machines et la robotique, la technologie médicale, la technologie du bâtiment et l'infrastructure électrique, indique le fabricant soleurois de composants électromagnétiques mardi dans un communiqué. Elle sera placée sous la houlette du directeur général (CEO) Marc Aeschlimann.
Guido Schlegelmilch, actuellement en charge de la division, sera quant à lui responsable de la nouvelle unité stratégique "Produits et technologies", qui comprend la recherche et le développement (R&D), l'innovation, la technologie et la gestion des produits pour la division industrielle. A ce titre, il ne fera plus partie de la direction générale du groupe.
Les activités de filtres CEM pour l'électromobilité et d'antennes pour les systèmes d'authentification sans clé pour l'industrie automobile continueront d'être dirigées par Martin Lütenegger, chef de la division "Automobile" et membre de la direction. (AWP)