La start-up bâloise de biotechnologie RocketVax a clôturé un cycle de financement Seed A de 7,2 millions de francs suisses. Les fonds seront utilisés pour financer le développement préclinique de son vaccin Covid-19. La substance candidate RVX-13 de RocketVax est basée sur un virus Sars Cov 2 génétiquement modifié pour empêcher sa reproduction. Cela doit permettre de rendre le vaccin plus efficace contre les mutations du virus. Stable à température ambiante, ce vaccin pourrait être plus adapté pour vacciner en Afrique, en Amérique latine et en Asie du Sud-est.
Des investisseurs institutionnels et privés ont participé à cette ronde de financement, a indiqué RocketVax.
Environ 1,2 million de francs a été apportés par InnoSuisse, l'agence suisse de promotion de l'innovation. Un autre million a été servi par le canton de Bâle-Ville et de l'hôpital universitaire de Bâle. Les quatre millions de francs restants proviennent d'investisseurs privés, dont la moitié sous forme d'un emprunt convertible.
En vue des prochaines étapes du développement de son vaccin, la société entame actuellement son financement Seed B dans le but de lever 5 à 10 millions de francs suisses supplémentaires pour financer le développement clinique de phase 1 en Suisse, qui devrait débuter au deuxième trimestre 2022. Fondé en 2020 à Bâle, RocketVax est une filiale de Swiss Rockets, un incubateur pour start-up suisses.('AGEFI avec AWP)