Roche désigne Matt Sause à la tête de sa division Diagnostics

Le géant pharmaceutique a trouvé un nouveau directeur général (CEO) pour sa division Diagnostics en la personne de Matt Sause, qui rejoindra la direction générale.

Titulaire d'une licence en microbiologie de l'Université de Miami et d'un MBA de l'Université de Californie à San Diego, Matt Sause a débuté sa carrière chez Roche aux États-Unis en 2002.

Le géant pharmaceutique Roche a trouvé un nouveau directeur général (CEO) pour sa division Diagnostics en la personne de Matt Sause, qui rejoindra la direction générale. Actuellement responsable pour l'Amérique du Nord, ce dernier succédera au 1er janvier prochain à Thomas Schinecker, appelé à reprendre la tête du groupe à compter de mi-mars.

«Je suis très heureux que nous puissions à nouveau nommer en interne un dirigeant de son calibre pour devenir le prochain CEO de Roche Diagnostics», s'est félicité dans le communiqué l'actuel patron du colosse rhénan Severin Schwan, pressenti pour reprendre la présidence du conseil d'administration lors de la prochaine assemblée générale du 14 mars 2023.

Titulaire d'une licence en microbiologie de l'Université de Miami et d'un MBA de l'Université de Californie à San Diego, Matt Sause a débuté sa carrière chez Roche aux États-Unis en 2002. Il a par la suite occupé divers postes à responsabilité dans les divisions Diagnostics et Pharma au Japon, en Irlande, au Pérou et en Corée du Sud.

En 2018, il a rejoint la filiale Genentech aux États-Unis en tant que responsable du cycle de vie du traitement anti-cancéreux Tecentriq, avant de reprendre la tête de Roche Diagnostics pour la région Amérique du Nord. (AWP)

Commentaires