• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Roche décroche le marquage CE pour son autotest contre le Covid-19

L'autotest de Roche s'appuiera sur une solution numérique permettant à ses utilisateurs de stocker, d'afficher et de partager en temps réel les résultats du test et leur statut vaccinal.

Le test sera disponible pour les particuliers dans les pharmacies et autres surfaces de vente.
Keystone
Le test sera disponible pour les particuliers dans les pharmacies et autres surfaces de vente.
08 juin 2021, 7h25
Partager

Roche a reçu le marquage CE pour son autotest nasal permettant de détecter rapidement chez soi à la maison la présence éventuelle du Covid-19, grâce à l'utilisation d'un écouvillon nasal, indique le groupe rhénan dans un communiqué mardi.

Une première version de ce test, qui est déjà commercialisé dans certains pays européens, sera disponible pour les particuliers dans les pharmacies et autres surfaces de vente.

Le test s'appuiera sur Navify Pass, une solution numérique développée par le géant pharmaceutique qui permet à ses utilisateurs et aux spécialistes de la santé de stocker, d'afficher et de partager en temps réel les résultats du test et leur statut vaccinal grâce à un code QR individuel.

Roche explique que le test livre des résultats en quinze minutes et peut aider les gens à vérifier facilement s'ils ont un risque d'être infectieux.

Ce test s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec SD Biosensor, avec lequel le groupe pharmaceutique bâlois a lancé un test rapide de détection des anticorps du Sras-Cov-2 en juillet 2020 et deux tests rapides sur les antigènes du même virus mais à usage professionnel en septembre 2020 et février cette année.

Le marquage CE garantit qu'un produit peut être commercialisé sans restriction à l'intérieur de l'Union européenne et de l'Espace économique européen (EEE). Selon le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco), le marquage CE n'est pas exigé en Suisse. Toutefois, si la législation sectorielle helvétique prévoit un marquage de conformité, le marquage CE peut être utilisé en lieu et place du marquage suisse. (AWP)