• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

La Finma approuve le regroupement de ses fonds immobiliers de Realstone

Le groupe lausannois vise, par cette opération, à prendre la tête des fonds immobiliers résidentiels en Suisse.

Le regroupement des fonds aura lieu le 31 mai prochain.
Keystone
Le regroupement des fonds aura lieu le 31 mai prochain.
15 avril 2021, 9h45
Partager

Le gestionnaire de fonds Realstone a reçu le feu vert du gendarme helvétique des marchés financiers (Finma) pour le regroupement de deux de ses fonds immobiliers à partir du 31 mai prochain. Le groupe lausannois vise, par cette opération, à prendre la tête des fonds immobiliers résidentiels en Suisse.

Realstone va regrouper le Realstone Development Fund (RDF) et le Realstone Swiss Property (RSP) sous un seul nom, et dissoudra ensuite "sans liquidation" le fonds RDF, d'après un communiqué publié jeudi.

Le regroupement aura lieu le 31 mai prochain, avec effet rétroactif au 1er avril en se basant sur les valeurs nettes d'inventaire (VNI) des parts de chacun des fonds au 31 mars.

Pour Realstone, cette opération devrait apporter au nouveau fonds créé une meilleure diversification des risques immobiliers au niveau des typologies d'immeubles mais aussi sur les plans géographiques et sectoriels.

Elle devrait aussi optimiser les coûts de gestion et augmenter la liquidité grâce à un volume d'échanges de parts plus important. Realstone espère en outre améliorer ses revenus locatifs. (awp)