• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Pomoca, Rolex et jetons numériques: les trois mots-clés de la semaine

Vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité économique et financière ces derniers jours? Voici les trois informations qui ont marqué cette semaine.

Pomoca, Rolex et jetons numériques: les trois mots-clés de la semaine
KEYSTONE
17 décembre 2022, 8h30
Partager

1. Une nouvelle usine pour Pomoca dans le Nord vaudois

En pleine croissance, Pomoca quittera Denges en 2024 pour son nouveau siège de Chavornay. La nouvelle infrastructure sur mesure du fabricant de peaux de phoque s’étendra sur plus de 3900 mètres carrés. Elle est devisée à plus de 10 millions de francs.

2. L'arrivée de Rolex redistribue les cartes du marché de l'occasion

Le nouveau programme Certified Pre-Owned (CPO) de l'horloger genevois, lancé le 1er décembre, donne une nouvelle légitimité à ce secteur trop longtemps négligé par les marques. Selon le dernier rapport du cabinet Deloitte, le marché mondial des montres anciennes se situe actuellement aux alentours des 20 milliards de francs alors que les exportations horlogères ont atteint 22,3 milliards de francs en 2021.

3. Investissement tokenisé: Credit Suisse, Pictet et Vontobel mènent à bien «une première suisse»

Un test impliquant plusieurs banques a montré que le traitement de jetons numériques avec des francs suisses sur une plateforme régulée était possible. Cet essai représente une première en termes d’infrastructure alternative de règlement des transactions boursières en Suisse. Explications du responsable du projet, Jacques Iffland.