Le groupe immobilier zurichois Plazza estime avoir été pratiquement épargné par la crise pandémique l'année dernière et prévoit le versement d'un dividende inchangé. Même son de cloche pour 2021, pour lequel la direction générale table sur un "résultat d'exploitation avant amortissements et revalorisations qui devrait être au moins équivalent à celui de 2020".
Le résultat net s'est envolé de 72,5% à 63,3 millions de francs, alors que le bénéfice hors revalorisations est ressorti à 17 millions de francs, soit au niveau de l'année précédente en raison d'un facteur extraordinaire en 2019, indique la société mercredi.
Le résultat d'exploitation avant amortissements et revalorisations a progressé de 5,8% à 20 millions de francs.
La valeur du portefeuille immobilier dans les actifs immobilisés a bondi de presque 11% pour se fixer à CHF 733,3 millions de francs. Le conseil d'administration proposera de verser un dividende inchangé de 6 francs par action nominative A et de 1,20 franc par nominative B.
Epargné par la crise grâce au segment résidentiel
Le communiqué précise que le taux de vacance de 3,1% (3,2% en 2019) du segment résidentiel à fin 2020 est imputable "aux dernières surfaces commerciales disponibles dans le complexe résidentiel de Wallisellen ainsi qu'aux places de parking et aux espaces annexes non loués".
Grâce à l'accent mis sur le segment résidentiel, le groupe immobilier zurichois a été en grande partie épargné par les conséquences de Covid-19 jusqu'ici, affirme-t-il.
Plazza envisage de simplifier les structures du groupe durant le premier semestre 2021. (AWP)