Planted Foods lève 17 millions pour financer son expansion et sa recherche

La jeune pousse zurichoise a conclu avec succès une ronde de financement de série A menée par les fonds de capital-risque Vorwerk Ventures et Blue Horizon.

Planted Foods
Le financement servira à "renforcer notre présence internationale, élargir notre palette de produits et développer notre réseau de partenaires", a indiqué Pascal Bieri (à g.), cofondateur de Planted.

La jeune pousse zurichoise Planted Foods a conclu avec succès une ronde de financement qui lui a permis d'engranger 17 millions de francs. Les fonds levés seront utilisés pour financier l'expansion des activités à l'international et le renforcement de la plateforme de recherche et développement (R&D).

La ronde de financement de série A a été menée par les fonds de capital-risque Vorwerk Ventures et Blue Horizon, indique l'émanation de l'Ecole polytechnique fédérale (EPF) de Zurich lundi dans un communiqué, signalant la présence parmi les investisseurs de la star du football helvétique Yann Sommer ou encore le milliardaire saint-gallois Stephan Schmidheiny.

En plus des fonds propres, l'opération a été complétée par un financement externe de la part de Credit Suisse, dont le montant n'a pas été spécifié.

"Nous sommes ravis d'accueillir avec Vorwerk Ventures et Blue Horizon Ventures deux co-investisseurs principaux connus pour leur succès unique en matière de projets axés sur les consommateurs", s'est réjoui Christoph Jenny, cofondateur de Planted, cité dans le communiqué, soulignant leur connaissance approfondie des technologies alimentaires.

Créée en 2019, l'entreprise écoule actuellement ses substituts de produits carnés à travers 3000 points de vente en Suisse (Coop & Migros), en Allemagne (Edeka) et en Autriche (Spar). Elle distribue également ses produits directement par le biais de son magasin en ligne. Le financement servira à "renforcer notre présence internationale, élargir notre palette de produits et développer notre réseau de partenaires", a ajouté Pascal Bieri, également fondateur de Planted. (AWP)

Commentaires