Pierre Masclet a été nommé directeur général du fournisseur de services digitaux vaudois Azqore à partir du 1er mai 2023. Installé à Lausanne, il est membre du comité de direction d’Indosuez et est rattaché à Jacques Prost, directeur général d’Indosuez. Il aura pour mission de poursuivre le développement d’Azqore. Pierre Masclet succède à Pascal Exertier qui fait valoir ses droits à la retraite.
Pierre Masclet bénéficie d’une expérience dans le métier de gestion de fortune au sein d’Indosuez depuis 1992. De 1995 à 2005, il rejoint les équipes d’Indosuez Wealth Management en France.
En 2008, il est nommé directeur commercial d’Indosuez en France. En 2012, il rejoint Indosuez en Suisse comme responsable Markets, Investment & Structuring. En 2019, il devient directeur général adjoint en charge du développement pour le groupe Indosuez.
Filiale d’Indosuez Wealth Management, Azqore est un fournisseur de services digitaux spécialisé dans l’externalisation de systèmes d’information et dans le traitement d’opérations bancaires pour les acteurs de la banque privée. ('AGEFI)