1. Pierre Bernheim devient apporteur d’affaires pour Vontobel
Il avait annoncé son départ de la présidence du conseil d’administration (CA) de l’Aéroport international de Genève (AIG) en octobre dernier. Pierre Bernheim y avait siégé pendant près de 15 ans, dont deux à la fonction suprême. Sur son compte LinkedIn, il annonçait le mois dernier de manière lacunaire rejoindre le secteur bancaire, avant de confirmer sur le même réseau professionnel, son arrivée chez Vontobel.
2. Pourquoi les prix de l’électricité pour 2025 sont amenés à baisser
Le marché européen de l’électricité du début de cette année n’a plus grand-chose à voir avec les records historiques de l’été 2022. Le prix du mégawattheure (MWh) sur le marché à terme, qui était alors monté au-dessus de 1000 euros, ne dépasse plus les 100 euros. Le niveau actuel des prix correspond environ à celui de 2021, comme l’a signalé l’Office fédéral de l’énergie (Ofen), laissant présager des ajustements tarifaires pour l'année prochaine.
3. «D’autres raisons que la hausse des taux expliquent les bons résultats de Gonet»
Serge Robin a été l’associé, puis le directeur adjoint de la banque Gonet pendant sept ans, avant de reprendre la direction d’Arab Bank Switzerland (ABS) en juillet 2018. Jean-René Lepezel a quant à lui commencé à travailler au sein de l’établissement privé genevois en 2010, avant d'en reprendre les rênes en janvier 2023, dans le sillage de l’annonce du partenariat stratégique avec ABS, devenu effectif en juin de la même année.