• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Phoenix Mecano bat les chiffres d'avant la crise pandémique

Au premier semestre, les ventes brutes du fabricant schaffhousois ont progressé de 33,8% sur un an à 404,3 millions d'euros.

Malgré les incertitudes "considérables", la direction a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.
Keystone
Malgré les incertitudes "considérables", la direction a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.
10 août 2021, 7h55
Partager

Le fabricant de composants et de boîtiers électroniques Phoenix Mecano a réussi à signer des résultats semestriels élevés, battant les chiffres d'avant la crise pandémique et les attentes des analystes. Malgré les incertitudes "considérables", la direction a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Les ventes brutes ont progressé de 33,8% sur un an à 404,3 millions d'euros et les entrées de commandes se sont envolées de 37,5% à 440,3 millions, des chiffres qui sont meilleurs que ceux d'avant la crise en 2019, selon un communiqué publié mardi. Les analystes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) et de Research Partner n'avaient guère prévu plus de 377,9 millions et 376,7 millions respectivement pour le chiffre d'affaires.

Embellie aussi au niveau de la rentabilité, avec un résultat d'exploitation (Ebit) qui a été multiplié par près de quatre à 24,7 millions d'euros et du bénéfice net, multiplié par presque 14 à 16,6 millions. Là aussi, les chiffres sont ressortis meilleurs que les attentes.

Pour 2021, l'entreprise de Stein am Rhein table sur une croissance à deux chiffres des ventes et une "amélioration significative" de la rentabilité. Quant au résultat d'exploitation, il devrait ressortir au-dessus de 43 millions d'euros. (awp)