30 octobre 2020, 14h28
Partager
Un changement se dessine au sein des organes dirigeants de Coop. A compter de mai 2021, Philipp Wyss, actuel vice-président de la direction du numéro deux suisse du commerce de détail et responsable du marketing et de l'approvisionnement, prendra la tête du détaillant bâlois. Il succédera à Joos Sutter, lequel est désigné pour remplacer Hansueli Loosli à la présidence du conseil d'administration écrit vendredi Coop.
La fonction de vice-présidente sera assumée par Doris Leuthard, qui succèdera à Irene Kaufmann, laquelle quittera au printemps prochain le conseil d'administration après 20 années passées à sa tête. Peter Eisenhut, Roman Kuhn et Hans-Jürg Käser partiront au même moment à la retraite.
Les personnes suivantes prendront place au Conseil d'administration aux côtés de Joos Sutter: Grégoire Ribordy, CEO de ID Quantique SA, Michael Fuhrer, CFO de Hänseler AG, Karim Twerenbold, CEO du groupe Twerenbold et président du Conseil d'administration du groupe Twerenbold, et enfin, comme représentant du personnel, Markus Beer, responsable chez Coop du Domaine spécialisé Boulangeries.