La filiale helvétique du spécialiste des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications SPIE a nommé Philipp Tschudi en tant que directeur des ressources humaines, dès le 1er octobre. Succédant à Korinna Meylan, le nouveau responsable rejoint le comité exécutif et est rattaché à Pierre Savoy, le directeur général de SPIE Suisse.
Dans ses nouvelles fonctions, Philipp Tschudi est responsable des ressources humaines pour les trois divisions opérationnelles: ICS (Information & Communication Services), MTS (Multi-Technical Services) et IFS (Integral Facility Services).
Possédant une licence en sciences politiques et sociales de l’Université de Lausanne, le nouveau directeur des ressources humaines a commencé sa carrière en 2014 chez Careerplus à Bâle en tant que recruteur, où il a ensuite acquis sa première expérience de direction en tant que chef d’équipe. En 2017, Philipp Tschudi a rejoint Liebherr Machines Bulle en tant que partenaire RH, avec une responsabilité de direction à partir de 2020, puis devenant directeur des ressources humaines en 2021.
SPIE Suisse emploie environ 560 personnes sur huit sites répartis sur tout le territoire helvétique. ('AGEFI)