• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

One Swiss Bank, Migros, BNS: les trois mots-clés de la semaine

Vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité économique et financière ces derniers jours? Voici les trois informations qui ont marqué cette semaine.

One Swiss Bank, Migros, BNS: les trois mots-clés de la semaine
KEYSTONE
11 mars 2023, 8h30
Partager

1. Une page se tourne pour One Swiss Bank

Le changement chez One Swiss Bank est symbolisé par l'arrivée de Frédéric Binder à la présidence du conseil d’administration. Il remplace Geneviève Berclaz qui, après neuf ans comme administratrice, dont deux en tant que présidente, part avec le sentiment du devoir accompli, puisqu’en 2022, la banque a retrouvé les chiffres noirs.

Son successeur Frédéric Binder, administrateur chez One Swiss bank depuis 2021, est fortement ancré dans la place financière genevoise. Ce juriste, est notamment avocat conseil auprès du cabinet genevois Bonnant & Associés.

2. Pour sa croissance, Migros compte toujours plus sur son pôle santé

Avec l'arrivée, le 1er mai, de l’actuel directeur de Denner Mario Irminger, à sa tête, le géant de la distribution laisse entendre qu’une transformation sera amorcée avec le changement de gouvernance.

Par l'intermédiaire de sa filiale santé, Medbase, Migros a fait l’acquisition, début février, des activités suisses du distributeur de médicaments en ligne Zur Rose. Le pôle santé semble prendre une nouvelle ampleur.

3. Perte de la BNS: tout n’est pas rouge dans les comptes 

La Banque nationale suisse a reçu près de 12 milliards de francs en versements de dividendes et d’intérêts des obligations l'an dernier. Un montant qui pourrait être utilisé à des fins politiques. Le commentaire de Pascal Schmuck.