Obseva est solidement financée pour poursuivre le développement de ses produits candidats. Des demandes d'homologation devraient arriver prochainement, a indiqué jeudi la société genevoise, qui prépare la commercialisation du médicament linzagolix.
Fin juin, le laboratoire spécialisé dans la santé féminine disposait de liquidités de 58,9 millions de dollars, contre 31,2 millions fin décembre 2020. A fin mars, les liquidités atteignaient 68 millions.
La perte nette au deuxième trimestre s'est creusée à 19,1 millions de dollars, contre 18,2 millions à la même période un an plus tôt.
Les dépenses de recherche et de développement ont atteint 14,5 millions, tandis que celles générales et administratives ont totalisé 3,9 millions. A la même période un an plus tôt, elles s'étaient inscrites à respectivement 15,4 millions et 2,2 millions.
Parmi les étapes clés à venir, Obseva espère obtenir des autorisations pour Yselty (linzagolix) dans le traitement des fibromes utérins. Une demande d'homologation pour le nouveau médicament sera déposée au troisième trimestre auprès de l'Agence américaine des médicaments (FDA), tandis qu'une autorisation de mise sur le marché de l'Agence européenne des médicaments (EMA) est attendue au quatrième trimestre de l'année en cours.
En cas d'homologation, le traitement pourrait devenir le premier du genre à dosage flexible à répondre aux besoins médicaux de trois catégories distinctes de femmes souffrant de fibrose utérine.
Le laboratoire espère également publier ses résultats de l'étude de phase 3 Edelweiss sur le linzagolix dans le traitement de l'endométriose. Il avait acquis en 2015 les droits sur le linzagolix - hors Asie - auprès du laboratoire nippon Kissei, qui conserve la propriété de la marque Yselty.
Récemment, le laboratoire a conclu avec la société américaine Organon un accord de licence pour l'Ebopiprant dans le traitement du travail prématuré. Le nolasiban, destiné à améliorer les chances de succès des fécondations in vitro, est toujours à l'étude.
La société continue de chercher de nouvelles indications à ses produits en développement ainsi qu'à nouer des partenariats afin de "maximiser la valeur des produits candidats du portefeuille", a-t-elle expliqué. (awp)