1. Le club privé genevois Nowhere veut rassembler l’élite de différents secteurs
Au cœur du quartier des Eaux-Vives, à Genève, une ancienne maison de maître a été reconvertie en un club privé. Cette bâtisse classée de 800m2, avec 2000 m2 de terrain, a été rachetée pour près de 9 millions de francs par l’homme d’affaires genevois Shahab Izadpanah en 2021.
2. L’Oréal investit dans la vaudoise Timeline pour miser sur la longévité
Timeline, la société de biotechnologie axée sur le vieillissement en bonne santé et la longévité, a annoncé mercredi avoir levé 56 millions de francs suisses (66 millions de dollars) lors d’un tour de financement mené par Bold, le fonds de capital-risque du groupe L’Oréal. «Depuis la création de Amazentis en 2007, la maison mère de Timeline, il s’agit de la plus grande levée de fonds que nous ayons jamais réalisée», se félicite Chris Rinsch, son cofondateur.
3. De Wall Street à Zurich, les marchés privés prennent de plus en plus d’ampleur
Une vague de décotations a marqué l’année 2023 sur SIX, avec neuf départs effectués ou annoncés. Ceux de One Swiss Bank (7 mars), de Von Roll, de Datacolor et de Schaffner auront lieu dans les premiers mois de cette année, et le cas de Talenthouse reste en suspens. Ce passage à vide signifie-t-il que la cotation sur SIX attire moins les entreprises suisses que par le passé? Il coïncide aussi avec un intérêt croissant des investisseurs pour les marchés privés, que reflète une offre toujours plus développée au sein des banques et gestionnaires d’actifs.