• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

«Gerofinance va dépasser le milliard de francs d’états locatifs cette année»

[VIDÉO] Jérôme Félicité, président du groupe Gerofinance, est l’invité de «Be to B», l’émission réalisée par LFM TV et «L’Agefi».

Outre le resserrement monétaire par la Banque nationale, les détenteurs d’immeubles affrontent une série de coûts et de nouvelles normes, qui ont pourtant leur place, admet Jérôme Félicité, président du groupe Gerofinance.
Media One
Outre le resserrement monétaire par la Banque nationale, les détenteurs d’immeubles affrontent une série de coûts et de nouvelles normes, qui ont pourtant leur place, admet Jérôme Félicité, président du groupe Gerofinance.
03 avril 2023, 17h00
Partager

L’invité: Jérôme Félicité

Sa fonction: Président

Son entreprise: Groupe Gerofinance

🔴 Le groupe Gerofinance continue de grandir. «Nous allons dépasser le milliard de francs d’états locatifs cette année», annonce son président Jérôme Félicité dans «Be to B». Le cap sera franchi grâce à la livraison du Quartier de l’étang. Situé dans le canton de Genève, cet ensemble de 16 immeubles d’habitations accueillera notamment 580 appartements qui seront loués. Gerofinance surpassera ainsi la régie Naef, DBS ou encore SPG et Comptoir immobilier. «Nous sommes derrière les institutionnels importants, type Wincasa», relativise-t-il lors d’une émission spéciale enregistrée au salon Rent Switzerland la semaine passée, et dont L’Agefi est partenaire.

🔴 Après un début de carrière chez De Rham, à Lausanne, Jérôme Félicité rejoint son père en 2006 à l’occasion de la reprise de la régie Dunand. Suivra la régie de la Couronne en 2011, l’enseigne Ed. Lacour en 2016 ou encore la régie du Rhône en 2019. Sans oublier le lancement de Barnes Suisse en 2012, dans le segment haut de gamme. «On n'a jamais été à la quête d'être un leader numéro un», commente le président d’un groupe actif aussi dans la construction et le commercial et qui compte désormais «à peu près 700» collaborateurs. En revanche, «il y a une vraie certitude: nos métiers sont appelés à se consolider comme ceux de l'assurance et de la banque», avance-t-il.

🔴 L’année 2022 a été marquée par un «petit retrait» des transactions immobilières, soit quelque 1,4 milliard de francs entre le résidentiel et le commercial, contre 1,6 milliard un an plus tôt. La fin de l’année dernière a été «très compliquée avec les incertitudes [liées à] la hausse des taux» alors que «cela va mieux ce printemps», assure-t-il.

🔴 Outre le resserrement monétaire par la Banque nationale, les détenteurs d’immeubles affrontent une série de coûts et de nouvelles normes, qui ont pourtant leur place, admet Jérôme Félicité. Mais de déclarer: il faut «essayer d’éviter le mythe du propriétaire riche», qui fait en outre face à «beaucoup de responsabilités», dont celle de participer à la lutte contre le réchauffement climatique.