• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Microsoft ferme la pionnière des appels par internet, Skype

La plateforme est aujourd'hui dépassé par la généralisation de cette technologie et l'émergence d'autres services tels Zoom annonce le géant informatique américain qui fermera Skype en mai prochain.

Mis en ligne en 2003, le service a démocratisé la téléphone dit IP (Internet Protocol), qui permet de numériser la voix, offrant ainsi notamment la possibilité de passer un appel via un ordinateur. La téléphonie IP a, en effet,  fait chuter le coût d'un appel par rapport à la téléphonie classique.
KEYSTONE
Mis en ligne en 2003, le service a démocratisé la téléphone dit IP (Internet Protocol), qui permet de numériser la voix, offrant ainsi notamment la possibilité de passer un appel via un ordinateur. La téléphonie IP a, en effet, fait chuter le coût d'un appel par rapport à la téléphonie classique.
28 février 2025, 19h03
Partager
Microsoft va fermer en mai prla plateforme Skype. Pionnier des appels par internet au début des années 2000, Skype est aujourd'hui dépassé par la généralisation de cette technologie et l'émergence d'autres services tels Zoom.

Fondée par des entrepreneurs scandinaves, Skype avait été racheté en 2011 par le géant américain des logiciels pour 8,5 milliards de dollars.

«A partir de mai 2025, Skype ne sera plus disponible», annonce le groupe dans un message publié vendredi sur X (ex-Twi...
Ce contenu est réservé aux abonnés au "Pack numérique" ou au "Pack service complet"

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique