• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Michael Horodniceanu rejoint le conseil d'administration de l'entité américaine de Swisspod

Michael Horodniceanu aura pour mission de consolider la présence de Swisspod outre-Atlantique et de renforcer la stratégie d’expansion internationale.

Une vue aérienne sur l'Hyperloop expérimental de la start-up Swisspod en construction sur le campus de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.
Keystone
Une vue aérienne sur l'Hyperloop expérimental de la start-up Swisspod en construction sur le campus de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.
11 août 2021, 16h40
Partager

Michael Horodniceanu siégera au conseil d'administration de l'entité américaine de Swisspod. Il a été nommé membre du conseil consultatif de l’entreprise basée à Monthey en février dernier, peu après l’ouverture du premier bureau étranger aux Etats-Unis. Il aura désormais pour mission de consolider la présence de Swisspod outre-Atlantique et de renforcer la stratégie d’expansion internationale, explique la firme valaisanne spécialisée dans les technologies de transport mercredi dans un communiqué. «Michael Horodniceanu développera son implication dans l'entreprise après son précédent rôle de conseiller stratégique», précise Swisspod.

Michael Horodniceanu
Michael Horodniceanu

Professeur et titulaire de la chaire de l’IDC Innovation Hub en design et construction à la Tandon School of Engineering de l’Université de New York, Michael Horodniceanu bénéficie de plus de 40 ans d’expérience dans les industries du transport et du génie civil. Il a notamment été commissaire à la circulation de New York, président de MTA Capital Construction et ingénieur en chef de MTA.

Sa nomination au conseil fait suite au récent lancement par Swisspod de la première installation d'essais opérationnelle en Europe, à l’EPFL, de technologie de transport ultra-rapide sous vide. Une étape importante à la fois pour l'entreprise et pour la commercialisation et le déploiement de systèmes Hyperloop évolutifs, explique l’entreprise. (‘AGEFI)